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Monétiser votre instagram en 30 min avec n'importe quel compte

Pourquoi monétiser son compte instagram ?

Monétiser son compte instagram

Avoir une communauté c'est bien, ne pas la rentabiliser un minimum, c'est dommage ! De nombreuses personnes arrivent à vivre d'instagram en utilisant des méthodes simples, alors pourquoi pas vous ?

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Conseils & Astuces: Monétiser instagram

Comment gagner de l'argent avec instagram ?

  • Stratégie 1
  • Stratégie 2
  • Stratégie 3
Stratégie 1 : Publier du contenu sponsorisé

Les contenus sponsorisés peuvent être la première chose qui vous vient à l'esprit quand vous entendez l'expression 'Instagram influenceur'. Il y a plus de 500 000 influenceurs actifs sur l'Instagram au début de 2019.

L'exigence de base ici est un nombre d'abonnés décents et un taux d'engagement compétitif. En d'autres termes, cette stratégie est pour vous si vous êtes bon à faire confiance à des étrangers sur Internet.

L'attrait de cette stratégie est qu'elle implique un marketing sans les maux de tête du commerce électronique : elle ne vous oblige pas à créer un produit ou à remplir des commandes. Dans un monde parfait, tout ce que cela implique, c'est d'être soi-même et d'afficher les produits, les services ou les marques.

Bien sûr, il y a un inconvénient : toutes les marques ne naissent pas égales, et ce n'est peut-être pas Louis Vuitton qui frappe à votre porte au début. De plus, il y a une foule d'arnaqueurs qui ciblent les personnes qui aspirent à exercer une influence.

Même si vous réussissez avec la route du contenu sponsorisé, vous aurez probablement besoin de réfléchir à l'équilibre entre votre intégrité et vos revenus. C'est votre marque personnelle qui est en jeu, après tout. Et les gens font confiance à l'authenticité.

Vous devrez soumettre toutes les marques qui veulent travailler avec vous à un test rigoureux du type "Est-ce que cela correspond à ma marque ? Pour en savoir plus sur la façon dont une personne influente d'Instagram sait quelles sont les opportunités qui lui conviennent.

Voici comment démarrer en tant qu'influenceur Instagram.

Étape 1 : Choisir une niche

Si vous voulez vraiment être payé sur Instagram, vous allez vivre et respirer votre marque personnelle. Assurez-vous que vous l'aimez vraiment.

Et considérez comment vos partenaires potentiels voient les choses. Les marques compareront votre public à leur marché cible. Selon une étude récente, 55% des marques déclarent préférer les micro-influenceurs, qu'elles perçoivent comme ayant un lien plus authentique avec leur public.

Cela signifie que plus vous êtes précis, mieux c'est. Le "Vegan" est saturé, alors pourquoi ne pas essayer le "père sobre et végétalien coureur d'ultra-marathon qui interviewe des gens célèbres sur son podcast" à la place ?

En attendant, si vous êtes un héritier/modèle européen avec un mari sur Instagram, votre marque est prête à l'emploi.

Étape 2 : Établir la confiance et accroître votre audience

81% des influenceurs instagram ont entre 15.000 et 100.000 abonnés. Si vous n'y êtes pas encore, ne paniquez pas. Il n'y a pas de raccourci pour augmenter le nombre de vos abonnés, mais il existe des stratégies approuvées et véritables.

S'engager à publier de façon régulière. Et engagez-vous à poster du contenu qui est exactement ce que votre public veut.

Étape 3 : Partenariat avec les marques

Il y a deux voies principales pour s'associer avec des partenaires de marque :

Sur une note positive, les marques sont désireuses de rechercher des influenceurs efficaces. Si vous êtes curieux de savoir comment ils perçoivent l'ensemble de cette entreprise, consultez notre guide sur le travail avec les personnes influentes pour avoir un aperçu de la perspective d'une marque.

  • Trouvez-les en les parlant directement. Contactez les marques que vous admirez vous-même et dites-leur ce que vous pouvez leur offrir. Votre présentation de marque doit fournir de nombreux détails convaincants sur votre public et votre approche.
  • Aidez-les à vous trouver en vous inscrivant sur une plateforme de marketing d'influenceurs et peut être que vous aurez la chance de pouvoir leur faire une publicité sur instagram. Il y a beaucoup de ces marchés.

Étape 4 : Afficher de façon transparente

En tant qu'influenceur en Amérique, au Royaume-Uni, en France, vous avez l'obligation légale d'indiquer clairement quand vous publiez une annonce. C'est une base du marketing d'influence. Les lignes directrices de la commission américaine exigent que votre divulgation soit évidente et facile à comprendre. Pendant ce temps, l'autorité du Royaume-Uni ne se soucie d'aucune allusion timide.

Utilisez la balise Partenariat Sponsorisé que l'Instagram a créée en octobre 2017 pour rester dans la légalité.

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Stratégie 2 : Devenez un spécialiste du marketing d'affiliation

Contrairement au contenu sponsorisé, cette stratégie est moins une stratégie de sensibilisation et plus une stratégie de vente. C'est parce que vous ne gagnez de l'argent que lorsque vos abonnés achètent réellement le produit. D'un côté positif, en tant qu'affilié de commercialisation, vous n'avez pas à vous soucier de la production de ce produit ou de l'exécution des commandes.

L'inconvénient est que cette stratégie nécessite une stratégie solide si vous voulez croître sans ennuyer votre public. En outre, le terme "marketing d'affiliation" a une mauvaise réputation. Il peut être associé à des promesses frauduleuses de revenus mensuels à sept chiffres et... de yachts ?

Approché de manière éthique, le marketing d'affiliation est en fait un angle intelligent et bien établi sur le marketing. Vous recommandez vos stylos préférés, ou du mascara, ou de la nourriture pour chiens, et fournissez soit un lien pour acheter le produit, soit un code promo avec une petite remise. Le lien et le code promo sont uniques à vous, de sorte que le commerçant peut suivre les ventes jusqu'à vos efforts. Vous gagnez des honoraires ou un pourcentage pour chaque vente.

Pendant ce temps, au fur et à mesure qu'Instagram déploie les étiquettes des produits, les spécialistes du marketing ne se limitent plus à dire " lien dans la bio ". Comme les clients trouvent qu'il est plus facile d'acheter sur Instagram, les commerçants affiliés peuvent bien voir leurs ventes augmenter. Vous pouvez également utiliser OhMy.Bio qui est une application pour partager plusieurs liens dans votre bio instagram

Étape 1 : Choisir une niche

La niche d'un spécialiste du marketing d'affiliation diffère de celui d'un influenceur parrainé en ce sens qu'il peut être davantage axé sur les produits. Par exemple, les spécialistes du marketing d'affiliation commencent parfois comme évaluateurs de produits.

Si vous commencez à peine, vous avez le luxe de choisir un public avec des désirs matériels spécifiques, par exemple, les propriétaires de chiens qui veulent des conseils et des offres sur la meilleure nourriture pour chiens. (Et les meilleurs colliers, les meilleures gamelles, les meilleures lunettes de protection, etc.)

Étape 2 : Trouver des marchands avec qui s'affilier

Vous pouvez vous affilier directement à une marque, ou vous pouvez rejoindre ce qu'on appelle un 'réseau d'affiliation', ou les deux. (La réponse est toujours les deux.)

Les réseaux d'affiliation sont des plates-formes intermédiaires entre les marques qui gèrent des programmes d'affiliation et les spécialistes du marketing comme vous. Ils existent parce que, bien qu'un entrepreneur solo qui vend des cours en ligne puisse être désireux d'élargir sa portée auprès de votre public, une entreprise du Fortune 500 doit adapter et automatiser ses efforts. Les réseaux d'affiliation sont conçus pour vous offrir un vaste choix de produits. Et vous n'êtes pas non plus limité à un seul réseau.

Amazon partenaires est le point de départ le plus évident. La limitation est qu'ils n'offrent pas de codes, vous devez utiliser le lien d'affiliation qu'ils fournissent. Même si c'est parfait pour Pinterest, les blogues ou les bulletins d'information par email, sur Instagram, vous devez mettre ce lien dans votre biographie ou, si vous avez un compte d'entreprise, dans votre story instagram.

Clickbank, Rakuten et CJ Affiliates sont également des réseaux d'affiliés réputés à considérer.

Étape 3 : Poster sur le produit

Comme pour les influenceurs, le marketing d'affiliation relève également des règles de la FTC et de l'ASA, alors soyez clair sur la nature de votre relation avec le produit. Heureusement, 54 % des gens disent apprécier la transparence lorsque les spécialistes du marketing divulguent leurs relations, et le hashtag #pub ne les offense pas.

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Stratégie 3 : Vendez vos propres produits

La troisième stratégie pour monétiser son compte instagram va au-delà du marketing et dans le domaine du commerce électronique réel.

Plutôt que d'utiliser votre marque personnelle pour vendre les produits des autres, vendez les vôtres. Ceci pourrait être un livre de vos photos les plus populaires. Mais il peut aussi s'agir de votre temps et de vos conseils en tant que consultant ou de votre ligne de mode haut de gamme. Et si vous possédez déjà une entreprise, la vente sur Instagram est un ajout évident à votre stratégie de marketing.

Transformer votre public en clients pourrait bien être un choix naturel. Et avec l'essor des plateformes de commerce électronique comme Shopify et des services d'impression à la demande comme Printful, il est de plus en plus facile d'exploiter une entreprise en ligne qui offre des produits du monde réel.

Étape 1 : Imaginez votre produit

Les mannequins vendent des vêtements. Les comptes de nourritures vendent des bons plans. Les experts en marketing vendent des cours en ligne. Votre produit peut être une extension naturelle et intuitive de ce que vous faites déjà.

Pendant ce temps, le mannequin/influençant Alexa Chung a créé son label haut de gamme éponyme, et le mannequin/influençant Jeanne Damas a fondé @rouje. (Alors maintenant, veuillez les appeler toutes les deux 'models/influenceur/créateur de mode').

Sur une échelle plus accessible, le photographe @AndrewKnapp a réussi à avoir des revenus de commerce électronique avec le compte @momosface de son chien influenceur Momo en vendant des autocollants, des livres et des imprimés.

Étape 2 : Construisez votre produit

Si votre business plan implique de vendre vos propres produits (par opposition à, disons, dropshipping) vous devez le construire. Trouvez un fournisseur.

Étape 3 : Configurez votre compte pour qu'il soit commercialisable

Pour en profiter, vous avez besoin d'un compte d'entreprise. Vous devez également créer un catalogue de produits.

Étape 4 : Construisez votre infrastructure e-commerce

Créez un site Web pour fournir plus d'informations à vos clients. Envisagez de faire passer quelques annonces pour sensibiliser les gens. Vous aurez probablement aussi besoin de construire une page d'accueil pour guider les gens à travers les dernières étapes d'achat. Gardez l'expérience de votre public à l'esprit.

Étape 5 : Postez vos produits

Vous pouvez faire de la promotion pour vos produits en utilisant des articles ou des stories instagram ordinaires. Les outils d'analyse instagram vous aideront à mesurer votre succès.

Étape 6 : Envoyez vos commandes

Selon votre produit, vous pouvez manipuler l'inventaire vous-même, externaliser à une compagnie de logistique, ou vivre le style de vie dropshipping (qui est quand le fabricant l'envoie au client lui-même).

Plus vous avez de commandes, plus vous y consacrerez de temps, alors soyez réaliste.

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⚡️ Mr.Nagarajan de Banglore, il y a 1