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Suivre une formation instagram pour développer son entreprise
2019-10-08 13:22:13

Pourquoi se former sur instagram pour développer son entreprise ? Comment construire sa marque sur instagram avec une formation ? Peut-on devenir un pro d'instagram en suivant une formation ?

Instagram, toute la puissance des réseaux en quelques chiffres:

Vivre de sa passion, augmenter son chiffre d’affaires, promouvoir son activité, lancer son propre business… Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des leviers indispensables et incontestables pour atteindre vos objectifs, quel que soit votre domaine d’activité.

Parmi eux, Instagram, s’est imposé comme la plateforme de référence pour les influenceurs et les professionnels. Et pour cause, 1 français sur 3 suit les activités d’au moins un influenceur et 80% des instagrameurs suivent au moins une marque sur leur compte personnel.

Les partenariats entre marques et influenceurs ont d’ailleurs représenté plus d’un milliard d’euros en 2019, un chiffre qui devrait augmenter en 2020 puisque 90% des marketers ont indiqué vouloir augmenter leur budget suite aux résultats obtenus.

Instagram, face à la concurrence :

Depuis son rachat par le groupe Facebook en 2012, Instagram multiplie les records et s’installe comme leader du marché de l’influence. Une certaine domination est actuellemt installée :

  • - 1 milliard d’utilisateurs actifs : soit deux fois plus que Snapchat et Twitter réunis (dont 500 millions d’utilisateurs d’Instagram Storys).

  • - 60 fois plus d’engagement que Facebook : le même post, publié au même moment sur les deux réseaux obtiendra en moyenne 60 plus d’interactions sur Instagram. Le taux d’engagement est d’ailleurs le premier critère des marques au moment de sélectionner un influenceur.

  • - Les plus belles histoires : En 2019, Instagram a été le théâtre d’histoires extraordinaires, révélant des talents en leur donnant la possibilité de vivre de leur passion grâce à leur nouvelle visibilité. Le réseau de photo est d’ailleurs devenu le moyen d’expression favori des influenceurs et des artistes devant le sacro-saint blog.

L’importance de se former sur instagram :

Chaque jour, 100 millions de contenus et 4.2 milliards de mentions j’aime sont publiés sur Instagram. On le sait, exister au milieu de cette jungle numérique est devenu de plus en plus difficile pour les utilisateurs non-initiés. 1 compte sur 2 ne dépasse d’ailleurs jamais les 1000 abonnés réels.

Alors comment faire la différence et réussir à se faire une place sur Instagram :

  • - L’achat d’abonnés/ d’interactions (la mauvaise solution) : si acheter des abonnés peut sembler être, à priori, un moyen efficace de progresser rapidement, il s’agit pourtant d’une erreur grossière à bannir définitivement de votre plan d’actions ! D’abord parce que les agences et les professionnels disposent aujourd’hui de technologies capables de repérer facilement les tricheurs, oubliez donc tous les partenariats ! Mais également parce qu’en plus de perdre en crédibilité, vous allez également abîmer votre engagement et votre visibilité auprès de l’algorithme et vos abonnés « réels » ne verront donc plus vos contenus.

  • - L’accompagnement en agence ou en freelance : Gain de temps, compétences, suivi et résultats professionnels, se faire accompagner est bien entendu une des solutions les plus efficaces pour décupler vos résultats sur Instagram. Seul bémol : le budget à consacrer est conséquent, en moyenne 2000 euros pour une campagne complète d’influence en agence et entre 250 et 500 euros/jour pour un accompagnement freelance classique.

  • - La formation en ligne : La meilleure alternative pour les entrepreneurs et les influenceurs qui se lancent avec un budget limité. Les formations en ligne permettent d’acquérir rapidement des compétences professionnelles pour faire soi-même sa stratégie Instagram quel que soit votre niveau. Attention tout de même à bien choisir votre formateur avant de vous lancer. Assurez-vous d’avoir un suivi professionnel et du contenu de qualité. Pour une formation complète, comptez un budget entre 120 et 590 euros.

Deux formations sur le marché :

Critères InstaShool Devenir Influenceur
Formateur Agence Instafluence Nicolas Kern
Contenus de qualité OUI OUI
Mise à jour régulière OUI NON
Suivi professionnel OUI OUI
Accompagnement en option OUI OUI
Plan d’actions personnalisable OUI NON
Garantie de résultats OUI OUI
Budget 290 euros 299 euros

Notre choix : InstaSchool

Chaque compte Instagram est différent et si chaque compte est différent, chaque formation devrait l’être.

Créée en 2019 par les membres de l’agence d’influence marketing InstaFluence, la formation InstaSchool apporte une toute nouvelle approche de l’apprentissage sur Instagram. Le formateur et fondateur de l’agence nous présente sa formation en 5 questions. (Cette interview n’est pas sponsorisée)

Pourquoi créer une formation Instagram ?

Après 3 ans d’expérience en tant que freelance auprès de marques et d’influenceurs francophones, j’ai voulu partager mon expérience à un maximum de personnes. La formation en ligne était le meilleur moyen de créer un contenu de qualité tout en respectant ma vision de ce réseau. InstaSchool est aujourd’hui, la première formation Instagram sur mesure, conçue comme un accompagnement en agence classique.

Formation instagram sur mesure ?

Contrairement à ce que l’on nous fait croire, il n’existe pas de recette magique qui vous fera devenir millionnaire en 48h. Au contraire il existe autant de recettes qu’il y a des comptes sur Instagram.

Grâce à cette formation les étudiants vont pouvoir construire un plan d’action entièrement personnalisé en fonction de leur domaine d’activité et de leurs propres objectifs.

Comment ça fonctionne ?

Dans les six premiers modules vous allez découvrir tous les ingrédients indispensables pour imaginer votre propre recette et faire décoller votre compte. Tout au long de votre apprentissage, pensez à bien compléter le plan d’actions personnalisable fourni en format PDF.

En plus de cela je vous partage mes applications coup de cœur pour un rendu professionnel à chaque étape et un accès privé aux groupes InstaSchool pour poser vos questions et partager vos opportunités avec tous les autres membres.

Une fois que vous aurez fini cela, vous avez la possibilité de profiter d’un entretien téléphonique directement avec moi ou un des membres de l’agence qui analysera votre plan d’actions et vous conseillera pour l’optimiser.

Tu nous as dit que la formation était continue. Qu’est-ce que ça veut dire ?

Les réseaux sociaux, et Instagram particulièrement, évoluent en permanence et ce qui était vrai aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain.

Alors pour que la formation reste d’actualité et permettent à tout le monde de continuer sur le bon chemin, vous retrouverez chaque mois dans votre espace personnel une nouvelle vidéo sur un thème bien précis.

Lorsque vous achetez InstaSchool, vous obtenez donc un accès à une formation classique mais aussi à un nouveau cours mensuel en plus du suivi professionnel et de la puissance du réseau Instafluence.

Est-ce que ça marche ?

Les techniques enseignées dans la formation sont celles que nous avons utilisées et mises à l’épreuve pendant trois ans avec nos partenaires et nos clients. Elles n’ont donc plus rien à prouver.

Alors pour que la formation reste d’actualité et permettent à tout le monde de continuer sur le bon chemin, vous retrouverez chaque mois dans votre espace personnel une nouvelle vidéo sur un thème bien précis.

C’est pour cela notamment, que nous garantissons les résultats à l’issue de votre formation. Découvrez la formation instagram InstaSchool et rejoignez les professionnels !

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