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Commencer sur Instagram: 5 choses que vous devez faire

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Il n'y a pas de mal à vouloir devenir connu, instagram peut être une excellente porte d'entrée vers vos rêves les plus fous !

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Il est très intelligent de débuter sur instagram pour l'utiliser comme canal d'acquisition pour votre cause ou activité.

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6 astuces & conseils

Comment commencer sur instagram ? Et atteindre de bon résultats

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Pensez à la phrase «prise de tous les métiers, maître d’aucun». Pensez-vous qu’il vaut mieux être bon en tout ou étonnant dans un domaine en particulier ?

Eh bien, s’agissant d’Instagram, il est préférable de cibler un créneau particulier plutôt que l’ensemble de la population Instagram.

Pour attirer votre public de niche, vous devez comprendre le type de publication que votre public cible souhaite voir.

Pour connaître les désirs de votre public cible, essayez :

  • Concurrents: consultez les abonnés de vos concurrents pour savoir quel type de personnes les suivent.
  • Hashtags: Recherchez des hashtags pertinents pour votre marque. Les utilisateurs utilisant des hashtags similaires (plus d’informations sur les hashtags ci-dessous).
  • Localisations: Recherchez des emplacements pertinents pour votre marque. Par exemple, si vous êtes un restaurant situé à San Francisco, commencez par rechercher les utilisateurs Instagram situés dans votre voisinage.
  • Mentions: Une fois que vous avez généré du contenu, balisez les Instagrammers pertinents dans vos publications pour attirer leurs followers.

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Commencer à utiliser les hashtags religieusesement

Les hashtags fonctionnent en regroupant les publications Instagram avec une pertinence similaire. Il s’agit essentiellement d’un "tag" ou d’un "label pour le type d’image que vous publiez.

Lorsque vous incluez un hashtag dans la description de votre post, il apparaîtra sur la page de hashtag d’Instagram avec d’autres photos utilisant le même hashtag.

Lorsque d'autres internautes cherchent ou cliquent sur ce hashtag, ils seront dirigés vers votre photo sur cette page. S'ils aiment ce qu'ils voient, ils suivront votre compte.

Utilisez Instagram pour rechercher des hashtags pertinents pour votre marque et couramment utilisés par votre public cible.
Par exemple, si vous êtes une marque de mode, recherchez le hashtag #fashiondesigner et une liste des hashtags pertinents apparaîtra.

Astuce de pro : L'utilisation d'un trop grand nombre de hashtags peut avoir un effet opposé sur vos abonnés Instagram, c'est-à-dire que vous allez commencer à les perdre. Utiliser trop de hashtags non pertinents a l'air spammy, peu professionnel et encombré. C’est pourquoi Jumper Media a mis au point une solution permettant aux marques de profiter des avantages de l’utilisation des hashtags sans perdre la voix de leur marque.

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Il n’est jamais trop tôt pour les influenceurs

Le mot «influenceurs» est l’un des mots les plus en vogue de 2019, mais il est néanmoins essentiel pour la croissance de votre compte Instagram.

L'influence est l'avenir du marketing de bouche à oreille. Ils génèrent du buzz sur leurs produits et services favoris auprès de leurs abonnés de manière naturelle et organique

C’est pourquoi il est important de faire appel aux personnes influentes sur Instagram pour acquérir de nouveaux abonnés.

Il y a un piège à cela, cependant. Un influenceur avec lequel vous n’avez pas de relation personnelle a peu de chances de publier quelque chose sur votre produit ou service si vous n’avez pas quelque chose à offrir à l’influenceur. Essayez de nouer des relations avec des influenceurs en assistant à des événements marquants ou en les contactant en leur envoyant un message direct.

Comment nouer des relations avec les influenceurs:

  • Trouvez vos influenceurs: utilisez Instagram ou des outils tiers comme Buzzsumo pour trouver des influenceurs appropriés. Il vous suffit de taper un mot-clé pertinent pour votre secteur d'activité et une liste des influenceurs pertinents apparaîtra.
  • Choisissez votre influenceur: Limitez votre liste à 5-10 influenceurs qui ne font pas seulement partie de votre secteur, mais qui partagent également vos valeurs, vos principes et vos attitudes.

Une fois que vous avez trouvé et choisi un influenceur, il est temps de leur montrer votre valeur. Vous devez les convaincre que vous valez la peine de les utiliser et de les promouvoir.

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Voici 4 méthodes pour montrer votre valeur:

Les filtres ne sont pas justes pour le plaisir. Ils peuvent vous aider à gagner plus d'adeptes sur Instagram et à augmenter l'engagement.

Des chercheurs de Georgia Tech et de Yahoo Labs ont mené une étude analysant des millions de photos Instagram. Ils ont découvert que «les photos filtrées sont 21% plus susceptibles d’être visionnées et 45% plus susceptibles d’être commentées» que les photos n’utilisant pas de filtre.

Selon la même étude, les filtres qui fonctionnent le mieux ont:

  • Forte exposition
  • Températures chaudes
  • Contraste élevé

Astuce de pro : Ne vous arrêtez pas aux filtres. Recherchez le type d'images le plus performant sur Instagram. Cliquez ici pour voir l’infographie de Curalate sur les types de qualités les plus performants sur Instagram.

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La cohérence vous prendra de 0 à 10 000

Les recherches montrent que les posts des comptes Instagram comptant plus de 100 000 abonnés sont en moyenne plus fréquemment affichés que les comptes comptant moins de 10 000 abonnés.

La cohérence est la clé pour gagner des abonnés sur Instagram. Si vous n'aimez pas les abonnés avec au moins quelques publications par semaine, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'ils s'engagent.

Plus vos publications susciteront de l’engagement, plus l’algorithme d’Instagram mettra vos publications en tête des flux de nouvelles de vos abonnés. Plus de personnes verront vos publications, plus vous obtiendrez des abonnés.

Vous devez trouver le meilleur moment pour publier en fonction de votre public cible.

Pensez-y d'abord logiquement. Par exemple, si votre public cible est constitué d'adolescents vivants au Brésil, recherchez les moments les plus populaires pour lesquels ils sont actifs sur Instagram et publiez vos photos chaque jour à peu près au même moment.

Deuxièmement, une fois que vous avez publié un bon nombre de publications sur votre compte Instagram, il vous suffit de regarder celles qui ont suscité le plus d’engagement et de noter les moments où vous les avez publiées.

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⚡️ Mr.Nagarajan de Banglore, il y a 1