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Comment créer du contenu instagram qui fonctionne, stratégie marketing pro

Pourquoi il est important de créer du contenu instagram ?

Définissez votre stratégie de contenu instagram qui fonctionne.

Avant de créer une stratégie de contenu Instagram, vous devez réfléchir à quelques points. Avez-vous enquêté à fond sur Instagram? Savoir que Instagram est une grande plate-forme avec des millions d'utilisateurs actifs ne suffit pas pour assurer le succès de votre présence.

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Partagez du contenu régulièrement et vous obtiendrez une communauté active qui partagera les mêmes centres d'intérêts que vous.

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On aura beau se questionner sur des stratégies instagram tordues, le contenu reste roi, un joli feed, de belles photos vous feront réussir !

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Croissance

Devenez invinsible

Si vous tenez sur le long terme votre stratégie de contenu plus rien ne vous arrêtera, même pas un changement de l'algorithme instagram.

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Créer du contenu instagram: Astuces & Conseils

C omment créer du contenu instagram et développer votre entrepris ?

  • Créer une stratégie de contenu Instagram
  • Construire votre entreprise pro Instagram
Créer une stratégie de contenu Instagram

Une personne occasionnelle qui utilise Instagram peut connaître du succès en faisant défiler son fil d'actualité Instagram, en aimant les photos au hasard, et en affichant le portrait de leur chien pour la quatrième fois en une semaine. Toutefois, cela ne vous donnera pas les résultats que vous recherchez pour votre marque sur instagram.

Trouver le succès d'une marque sur Instagram nécessite la création d'un plan de marketing spécifique à Instagram. Cela sera nécessaire si vous souhaitez créer une communauté active et avoir de réels résultats pour votre compte.

Votre stratégie doit inclure 4 éléments clés.

1. Quand poster et à quelle fréquence

Votre entreprise sur insta aura besoin d'un calendrier de publication régulier pour rester pertinente, mais veillez à ne pas bombarder vos abonnés avec trop de publications. Pour déterminer ce qui fonctionnera le mieux pour votre marque, vous devrez tester la publication à des intervalles et à des moments différents, puis consulter les résultats. Lorsque vous trouvez ce qui vous convient, vous pouvez créer un calendrier de contenu partagé pour garder une trace de ce que vous souhaitez publier et de la date de publication.

Voir aussi : Comment programmer automatiquement vos publications instagram ?

2. Thèmes de contenu

Différents thèmes de contenu peuvent garder des éléments intéressants pour vos abonnés et vous aider à atteindre différents objectifs. Par exemple, si vous souhaitez accroître la notoriété et attirer de nouveaux abonnés, vous pouvez inclure des concours, des histoires et des exemples de la vie de votre marque dans vos thèmes de contenus centraux.

3. Spécifiez votre style

Comment voulez-vous être vu par vos abonnés ? Est-ce que ça ira d'utiliser des emojis dans vos légendes ? Avez-vous des directives de grammaire spécifiques pour votre marque ? Quel type de hashtags utiliserez-vous ? Quels types de photos postez-vous ? Créer un style particulier et une directive de style correspondante couvrira toutes les manières dont votre marque est distincte et cohérente.

4. Lignes directrices pour l'engagement

Vos directives d'engagement devraient indiquer comment votre marque interagira avec d'autres comptes sur Instagram. Cela signifie que vous aimerez commenter les photos d’autres personnes et commenter les commentaires entrants sur votre compte.

Votre engagement n'est pas un endroit où vous pouvez prendre des raccourcis.

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Construire votre marque Instagram

Étant donné qu'Insta concerne uniquement les éléments visuels, vous devez créer une identité de marque cohérente et reconnaissable. Il y a quelques façons fondamentales de le faire.

Avoir une cohérence visuelle

60% des plus grandes marques sur Instagram utilisent le même filtre pour chaque publication. Utiliser les mêmes filtres à plusieurs reprises établira un style qui sera reconnaissable par vos abonnés.

L'un de vos objectifs étant d'inciter les utilisateurs d'Instagram à cesser de faire défiler l'écran lorsqu'ils voient votre image, puis à les utiliser en les appréciant ou en les commentant, plus vos photos sont reconnaissables instantanément, mieux vous serez.

L'utilisation d'applications de retouche de photos mobiles telles que Enhance ou VSCOcam peut vous fournir des filtres et des options de modification supplémentaires pour vous aider à trouver votre style. Si vous choisissez cette option, n'oubliez pas que les photos qui ont été modifiées ou filtrées ailleurs peuvent toujours être importées dans Instagram.

Concentrez-vous sur votre sujet

Votre marque Instagram devra décider sur quels messages mettre l'accent. Parfois, c'est évident. Un restaurant affichera des photos de sa nourriture; une ligne de vêtements va montrer leurs vêtements. Cependant, votre marque pourrait ne pas avoir une cible aussi distincte qui puisse donner lieu à de la confusion.

Il est important de se rappeler qu'il n'est pas nécessaire d'être une marque de style de vie pour afficher du contenu sur le style de vie. Votre flux Instagram peut différer des autres contenus que vous publiez sur les médias sociaux. Sur Instagram, vous pouvez afficher des photos et des vidéos des membres de votre personnel, de vos animaux domestiques ou de vos bureaux. Cela dépend de ce que vous voulez et du look que vous recherchez.

Créer un Hashtag de marque

C'est l'un des éléments non visuels que vous pouvez inclure dans votre marque Instagram. Ajouter un hashtag de marque ne signifie pas nécessairement utiliser le nom de votre entreprise comme hashtag. Créer un hashtag de marque, c'est créer un hashtag qui incarne votre marque et qui encourage vos abonnés à partager des photos qui correspondent à la même image. Trouvez le créneau de votre marque et utilisez-le pour inspirer votre hashtag de marque.

Souvenez-vous de votre public

Mimer la stratégie d'autres marques n'est pas un moyen de garantir votre succès sur Instagram. Ce qui fonctionne pour d'autres marques ne fonctionnera pas nécessairement pour vous, surtout si les autres marques ne sont pas liées à la vôtre.

Concentrez-vous sur votre public et assurez-vous que vous répondez à ses intérêts et à ses attentes. Prenez ce qui fonctionne pour votre entreprise sur d'autres réseaux sociaux, regardez quels autres contenus partage votre audience sur instagram, et trouvez le juste milieu pour l'utiliser sur votre compte Instagram.

Soyez créatif avec votre contenu Instagram

Votre stratégie de contenu Instagram exigera un peu de créativité pour rester pertinente. Quand Instagram était encore à ses débuts, vous pouviez prendre une photo, ajouter un filtre et poster immédiatement, mais cela ne fonctionne plus comme cela. Instagram a mûri, ce qui vous donne de nombreuses occasions de vous démarquer des autres entreprises.

Partager différents types de contenus interactifs et qui attirent l'attention est un must pour se démarquer.

N'oubliez pas vos légendes

Instagram se concentre davantage sur ses images, mais cela ne signifie pas que vous pouvez négliger les légendes que vous affichez avec chaque photo. Ces légendes sont une excellente occasion de raconter l'histoire de votre marque.

L'ajout d'une légende vous permet de développer votre image. Ici, vous pouvez le mettre en contexte et le rattacher à votre entreprise.

Utiliser les albums photo et vidéo

Instagram vous permet d'ajouter jusqu'à 10 photos et vidéos sur un seul post. Cela donne aux utilisateurs la possibilité de parcourir et de voir chaque élément de contenu. L'ajout d'albums offre aux entreprises un moyen de combiner leurs photos et leurs vidéos pour raconter des histoires qui transmettent l'information d'une manière plus attrayante.

Utiliser les stories d'Instagram

Les story d'Instagram ont 250 millions d'utilisateurs quotidiens en moyenne. Les entreprises et les particuliers peuvent les utiliser de la même façon, ce qui en fait un moyen sans risque d'attirer davantage l'attention de vos abonnés.

Les story d'Instagram mettent en vedette la disparition du contenu et la diffusion en direct. Cela en fait un excellent moyen d'ajouter des photos et des vidéos qui attirent l'attention.

Travailler avec les influenceurs

Trouvez les personnes influentes sur Instagram qui sont pertinentes à votre marque et commencez à bâtir une relation avec elles. Travailler avec un influenceur peut être un excellent moyen de développer votre marque et de trouver de nouveaux followers.

Donnez à un influenceur le contrôle de votre compte pour une journée lors d'une prise de contrôle, ou demandez-lui de fournir du contenu sponsorisé pour son compte. Ces petits changements peuvent s'avérer très payants en raison du nombre de nouvelles personnes qui seront exposées à votre marque.

Certains influenceurs factureront leurs services, mais travailler avec des influenceurs locaux peut vous permettre d'éviter cette charge. Trouver quelqu'un dans votre budget peut faire de travailler avec des influenceurs une possibilité pour les petites et moyennes entreprises, pas seulement pour les grandes entreprises.

Utilisez les publicités d'Instagram pour stimuler les affaires

Les médias sociaux se sont déjà avérés utiles lorsqu'il s'agit de générer de nouveaux business. Instagram n'a pas fait exception à cette règle. L'utilisation des publicités Instagram peut accroître la notoriété de votre marque, augmenter le nombre de visites sur votre site Web et le nombre de téléchargements de votre application mobile.

Les publicités Instagram peuvent vous donner accès à un public vaste et engagé. De plus, ils sont faciles à utiliser.

Voir aussi : Automatiser son compte pour promouvoir son instagram

Dernières réflexions

L'ajout d'Instagram à votre marketing des médias sociaux peut booster votre marque si vous le faites correctement. La création d'une stratégie de contenu Instagram vous aidera à éviter certains des premiers écueils auxquels de nombreuses marques sont confrontées, tout en vous aidant à vous démarquer de vos concurrents. N'oubliez pas votre stratégie et notez vos objectifs. Ce sera la meilleure façon de savoir où vous en êtes et la prochaine étape vers où vous voulez être.

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Création de contenu instagram

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Le contenu parfait

Module : Créer du contenu de qualité qui attire de véritables likes et commentaires

Inclus la méthode pour obtenir des contenus parfaits en respectant les 3 piliers de la création de contenus.

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⚡️ Mr.Nagarajan de Banglore, il y a 1