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Avoir 10000 abonnés instagram gratuit, comment faire ?

Pourquoi avoir plus de 10000 abonnés sur instagram ?

Avoir plus d'abonnés sur instagram gratuitement.

Gagner vos 10000 premiers abonnés sur Instagram peut sembler comme un immense obstacle quand vous n'en avez que 5, et l'un d'eux est votre mère. Il y a aussi le problème de ne pas savoir par où commencer. Si vous êtes assez doué pour être viral en une fois, félicitations, mais ce n'est pas pour vous.

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On aura beau se questionner sur des stratégies instagram tordues, le nombre d'abonnés reste un point clef et est ce qui fera votre réussite !

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Si vous tenez sur le long terme une croissance en nombre d'abonnés instagram plus rien ne vous arrêtera, même pas un changement de l'algorithme instagram.

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À bas les mythes ! Soyons clairs !

"Attendez une minute, ça semble trop beau pour être vrai."

D'accord ! Avant que vous ne commenciez à faire toutes sortes d'hypothèses, laissez-moi mettre les faits au clair.

  • Aucun argent n'a été dépensé en promotion. Tous nos abonnés étaient organiques.
  • Nous avons posté un total de 46 posts sur une période de 56 jours. 1 post par jour seulement !
  • Nous avons passé 2 heures par jour de semaine et 8-10 heures par week-end à créer les posts. Chaque jour était aussi normal qu'un autre jour. Voyage, bureau, sport et assez de sommeil.
  • Chaque post nous a pris en moyenne 3 à 5 heures.
  • Nous avons commencé avec 850 abonnés le 18 mai. Techniquement, Nous avons donc eu 9 150 abonnés sur une période de 56 jours. Mais nous avons eu environ 650 abonnés dans les deux prochains jours. C'est quand même une grande victoire 😝.
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Comment avoir 10k abonnés sur instagram ?

  • Valeur
  • Cohérence
  • Stratégie
  • Engagement
Étape 1: Valeur

Pour être honnête, la façon dont j'ai battu l'algorithme Instagram, c'est de ne pas battre l'algorithme Instagram.

"Euuh.. Quoi ?"

Au lieu d'accorder plus d'attention à des choses comme les hashtags, j'ai mis davantage l'accent sur l'apport d'une valeur réelle. Sans valeur, il n'y a pas de succès.

"D'accord, alors qu'est-ce qui fait la valeur d'un message d'Instagram ?"

Simple. La personne qui lit le message doit être capable de comprendre et de comprendre au moins 80 % de l'information contenue dans le message. Il devrait également être en mesure de commencer immédiatement à appliquer ces connaissances. Ce poste serait alors considéré comme un poste de valeur.

"Donnez-moi un exemple !"

Disons que vous voulez expliquer les étapes d'un sprint design ou les lois d'UX. Pour l'amour de Dieu, ne faites pas ça 🙏🏼. Si vous mentionnez toutes les étapes ou toutes les lois avec un titre et un texte à l'appui, personne au monde ne le comprendra. Ne partagez pas vos connaissances de haut niveau en matière de conception. Instagram n'est PAS la plateforme pour faire cela. Le contenu doit être facilement consommable.

Ce n'est pas parce que vous avez de l'information précieuse que cela signifie qu'elle l'est pour les autres. Elle n'a de la valeur que si elle est facilement consommable.

"Qu'est-ce que je fais à la place ?"

Eh bien, il y a 4 façons de rendre le contenu précieux.

Commencez petit

Choisissez toujours un sujet de niche. Quelque chose de très petit et de spécifique. Creusez plus profond. Par exemple, choisissez l'une des étapes du sprint de conception ou l'une des lois de l'UX et étirez-la autant que vous le pouvez (en tant que designer). Analysez jusqu'au plus petit concept. Les gens trouvent ça super facile à consommer. C'est exactement ce que j'ai fait.

Au lieu d'expliquer la théorie de la couleur et les types de couleurs, je suis allé en profondeur et j'ai fait un post sur les façons de choisir une couleur. J'ai approfondi les bases et expliqué la différence entre la densité et la résolution de l'écran. C'est un sujet de niche. J'ai eu plus de 750 abonnés avec ces 2 posts.

Ce n'est pas encore la même chose.

S'il vous plaît ne faites pas un autre post sur Top 10 polices de caractères, Top 5 Sketch plugins, 5 livres à lire absolument ou Top Youtubers pour le design 🤦🏼. Et pour l'amour de Dieu, s'il vous plaît ne faites pas un autre post sur le Design systems 😭.

Sortez des sentiers battus. Soyez unique. Faites quelque chose de nouveau !

J'ai été choqué de voir que ces 2 posts ont explosés 🤯. Qui aurait pensé à faire un post sur les ombres ? Je l'ai fait !

Avec une portée combinée de 134K comptes uniques, j'ai obtenu plus de 2000 abonnés seulement sur ces 2 posts. Incroyable, n'est-ce pas ?

Je ne vais même pas parler de likes 🤣.

"Waouh ! Alors comment a-t-il fini par atteindre autant de comptes uniques ? Vous avez dû utiliser beaucoup d'hashtags ?"

Les Hashtags ont joué un rôle mineur dans la réussite de ces posts. Mais la raison pour laquelle j'ai atteint tant de comptes était que les gens ont commencé à partager mon post avec d'autres et sur leurs story. Les gens les ont partagés plus de 400 fois. C'est de la folie !

Tout juste sorti du four

Chaque jour, nous apprenons quelque chose de nouveau sur le design. Tout comme le sport, la politique ou le défi de l'ouverture des bouchons de bouteilles. Faire des messages sur ce qui est tendance peut vraiment augmenter le nombre de vos followers. Permettez-moi de m'expliquer.

Au moment où Google a annoncé que le Dark Theme arrivait, j'ai su que je devais faire une série Instagram dessus. Il m'a fallu entre 30 et 40 heures au total pour tout apprendre sur le Thème Noir et ensuite transformer ces connaissances en posts. J'ai fait cela parce que je voulais être très minutieux avec les lignes directrices afin de pouvoir les expliquer de la meilleure façon possible dans mes posts.

Il s'agit toujours de rendre le contenu de valeur consommable.

Et le retour sur investissement a été époustouflant. Une portée totale de 235 000 comptes uniques, 650 actions et 2000 followers !

Apprendre à communiquer et à rendre le contenu consommable, c'est ce qui fait la valeur de quelque chose. Pas de jolis visuels, pas de belles polices de caractères et certainement pas votre expérience professionnelle.

C'est pour vos fans

Tout le monde connaît la question du million de dollars de l'industrie du design.

"Comment démarrer avec UI/UX Design"

Je ne me souviens même pas du nombre de personnes qui m'ont posé cette question. J'ai donc décidé de faire un post à ce sujet et de le partager avec tous ceux qui me l'ont demandé.

Avec une portée de 40 000 comptes uniques et 350 followers, je pense que c'était bien. La raison pour laquelle cela n'a pas aussi bien fonctionné est que les autres posts étaient sur un sujet très large, placé dans quelques lignes de texte.

Sur les 23 posts que j'ai posté, je ne vous ai montré que 13 posts. Ces 13 posts ont généré plus de 7.000 abonnés !

Posez-vous donc ces questions lorsque vous vous faites une idée d'un poste sur instagram :

Partagez-vous vraiment du contenu de valeur d'autres personnes ? Partagez-vous vraiment du contenu nouveau et unique ? Partagez-vous vraiment du contenu que les gens peuvent rapidement comprendre et consommer ?

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Étape 2: Cohérence

Le 2ème Code d'Or est assez court. Permettez-moi d'expliquer en quoi l'uniformité est importante.

Quand je parle de cohérence, je veux dire de poster régulièrement. Je ne parle pas de votre style visuel, de votre marque ou de votre présentation.

Avec le temps dont je disposais, j'ai pu poster une fois par jour. Si vous avez plus de temps, n'hésitez pas à poster plus d'une fois par jour. Mais assurez-vous qu'il a assez de valeur.

Je préfère la valeur à la constance. La qualité avant la quantité. Toujours !

"Alors pourquoi la cohérence ?"

La réponse est simple. C'est pour la chance.

"Euuh... La chance ?"

Ouaip. C'est vrai, c'est vrai. Les humains ne sont pas des robots. Ils n'ont pas d'emploi du temps ni d'horaire fixe. Ils font des choses basées sur les émotions et les sentiments. Les gens ne vérifient Instagram que lorsqu'ils sont libres, qu'ils s'ennuient et qu'ils veulent faire une pause (à moins qu'ils ne gèrent une entreprise sur Instagram). Et personne au monde ne peut prédire à quel moment cela se produira. Ainsi, vous ne savez jamais ce qui peut vous aider à faire sauter votre audience. Juste 1 action par un compte d'influenceur peut vous obtenir des centaines de followers.

C'est ce genre d'occasion unique que vous ne voulez pas rater.

"Donnez-moi un exemple"

Le 5 juin, un mercredi normal et ennuyeux de la semaine, j'ai publié un article sur les Apple Design Awards Winners 2019. Ce post n'a pas du tout bien marché. Je n'ai eu que 170 abonnés. Mais regardez ce qui s'est passé.

Un compte appelé UX Gems appartenant au populaire Product Designer Mizko, a pris mon poste et l'a mis sur son flux Instagram et m'a crédité.

"Big Deal. Qu'est-ce qu'il y a de si chanceux ?"

UX Gems a plus de 427 000 abonnés. Et le plus fou, c'est qu'il suit 34 personnes. Et je ne suis pas l'un d'entre eux.

Donc pour Mizko qui est une personne super occupée, voir mon post au bon moment, c'était de la chance ! Si je ne l'avais pas posté ce jour-là, il ne l'aurait peut-être pas vu du tout.

Imaginez la quantité de trafic que j'aurais obtenu d'un compte avec plus de 427K followers. Massif ! Les gens auraient versé dans mon profil, vérifié mes messages, les auraient aimés et même fini par me suivre.

"Merde ! Alors, combien d'abonnés avez-vous eus ?"

Aucune idée. Je ne m'inquiète pas pour le nombre. Je suis juste super excité de savoir que j'ai été mis en vedette par UX Gems ! 😎

Alors assurez-vous d'être cohérent parce que tout comme Karma.... La chance vous attend aussi toujours.

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Étape 3: Stratégie (La meilleure partie)

Il est temps de mettre les choses à un autre niveau ! Vous êtes prêts ?

"Bien sûr que oui !"

La première chose à faire est donc de transformer votre compte en compte d'entreprise et de le rendre public. Ne fais pas l'idiot en gardant ça pour vous. Les gens vous suivront en fonction de votre contenu et s'ils ne peuvent pas le voir, ils ne vous suivront pas. C'est du bon sens 🤦🏼.

La raison pour laquelle vous avez besoin d'être un compte d'entreprise est que vous aurez accès aux statistiques de votre compte.

50–50

Divisez la période de 4 semaines en 2 parties. Les 2 premières semaines sont votre période de test. En fonction de la performance, apportez les modifications nécessaires au cours des 2 dernières semaines si nécessaire.

La période d'essai peut aussi être d'une semaine ou de 10 jours. C'est à vous de décider.

Production en série

Avant de commencer l'Instagram Sprint, assurez-vous d'avoir au moins 5 messages que vous pouvez poster tous les jours. La phase de test est très importante et vous voulez vous assurer de la cohérence de l'enregistrement. Une fois que vos messages sont prêts, commencez à les afficher régulièrement pendant au moins 7 à 10 jours. Essayez de ne pas rater un seul jour. Mais c'est très bien si tu le fais. Je suis d'accord que vous aussi, vous avez une vie à mener.

Statistiques

Les 3 principales analyses qui importent le plus sont les interactions, la découverte et les abonnés. Voici à quoi cela ressemble pour moi.

exemple statistiques instagram

Donc les 2 conclusions que l'on peut tirer de ces analyses sont :

"Vous avez dit que nous devions être cohérents et poster tous les jours. Pourquoi dois-je me soucier des meilleurs jours pour poster ?"

Je sais, je sais. Je sais, je sais. Laisse-moi t'expliquer.

Si vous essayez de comprendre les chiffres, vous ne comprendrez pas la logique. Parfois, c'est le bordel. Croyez-moi, j'ai essayé 🤣. Pour bien comprendre les stats instagram je vous recommande cet article : 4 façons d’utiliser les stats Instagram

Il suffit donc de choisir les 4 meilleurs jours de chacune des statistiques. Pour moi, c'est jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Pour tous les Indiens, ce devrait être à peu près la même chose.

Affichez ceux que vous pensez être les meilleurs pendant ces 4 jours. Et les moins préférées les 3 autres jours.

"Ok J'ai ! C'est logique. Mais à quelle heure dois-je l'afficher ?"

La réponse est là. J'ai le meilleur engagement le dimanche, alors j'ai pris ça comme exemple pour l'instant. D'après l'image, vous pouvez voir que 18h-21h est le meilleur moment pour poster. Le truc que je suis est donc de le poster entre 18h30 et 19h (après une demi-heure mais dans l'heure qui suit). Mais ça pourrait ne pas marcher pour toi. C'est pourquoi vous avez la période de test.

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Étape 4: Engagement (Maintenir vos followers)

Et enfin, nous y voilà. (j'espère que vos abonnés instagram gratuit se portent bien)

Qu'il s'agisse d'un débutant ou d'un designer expérimenté. Que ce soit un homme ou une femme. Que ce soit une personne plus âgée que moi ou plus jeune que moi. Maintenir des relations et un bon réseau est extrêmement important pour moi.

Avec beaucoup d'abonnés, il y a beaucoup de messages privés. J'ai répondu à chaque message que j'ai reçu. Je le fais encore aujourd'hui. Non seulement sur Instagram, ma chaîne YouTube et Twitter aussi. Les gens me posent toutes sortes de questions. De la carrière à la vie personnelle, en passant par le design. Je réponds à tout.

J'ai aussi commencé une période de questions hebdomadaires sur mes stories où les gens ont commencé à poser beaucoup de questions amusantes et intéressantes. C'était super amusant d'y répondre. Je le fais encore aujourd'hui.

J'ai une maladie grave. Je suis obsédé par l'idée d'aider les gens. Heureusement, il n'y a pas de remède à cela.

Après avoir atteint les 10 000 abonnés, j'ai ralenti et j'ai commencé à poster seulement les fins de semaine. Mais j'ai continué à répondre à chaque message et à m'engager auprès de mon public à travers mes stories. Donc, même si j'ai réduit le nombre de publications par semaine, j'ai continué à partager du contenu précieux.

C'est l'heure de la motivation !

Au cours de la période des 2 mois, avoir 10000 abonnés instagram gratuits n'est pas la seule chose qu'il met arrivé.

J'ai pu développer mon activité à une vitesse incroyable, ce qui me permet aujourd'hui d'en vivre tout simplement !

Cela prouve clairement que l'affichage de contenu de valeur est plus important que l'uniformité. Oui, l'uniformité est nécessaire, mais pas autant que d'être utile aux autres.

Donc oui.... Espérons que cela vous motive à commencer à partager du contenu précieux à d'autres personnes.

Et.... C'est fini !

Alors c'est à peu près tout. Je suis vraiment désolé d'avoir été un peu long 🙏🏼. Je voulais partager tout ce que je pouvais. J'espère que vous avez trouvé ce contenu très utile et perspicace.

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⚡️ Mr.Nagarajan de Banglore, il y a 1