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Multipliez par 2 votre engagement instagram avec InstaSchool

Pourquoi améliorer son taux d'engagement instagram ?

Augmenter votre engagement sur instagram.

En termes simples, votre taux d'engagement Instagram est la somme de ce que vous aimez et des commentaires que vous recevez par post, divisée par le nombre d'abonnés que vous avez.
Les taux d'engagement sont des paramètres sains à surveiller parce qu'ils soulignent la fréquence à laquelle les personnes interagissent avec votre contenu et vous obligent à vous concentrer sur des données importantes plutôt que sur des paramètres de vanité (comme le nombre d'abonnés que vous avez).

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On aura beau se questionner sur des stratégies instagram tordues, l'engagement reste le plus important et est ce qui fera votre réussite !

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Si vous tenez sur le long terme un engagement instagram sain plus rien ne vous arrêtera, même pas un changement de l'algorithme instagram.

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Améliorer engagement instagram: Astuces & Conseils

Comment augmenter son engagement instagram ?

  • Comment mesurer l'engage..
  • Qu'est-ce qu'un..
  • Comment augmenter..
  • Comment améliorer..
Comment mesurer l'engagement instagram ?

Rappelez-vous que la formule pour mesurer l'engagement d'Instagram est d'additionner les likes et les commentaires que vous recevez par post, de les diviser par le nombre d'abonnés que vous avez et de les multiplier par 100.

Écrite comme une équation, elle ressemble à ceci :

(Likes + Commentaires par post)
––––––––––––––––––––––––– X 100
Nombre total d'abonnés

C'est un concept assez simple à saisir, avec un calcul tout aussi simple, mais il est tout aussi important que les spécialistes du marketing et les entrepreneurs soient au courant de cette idée.

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Qu'est-ce qu'un bon taux d'engagement sur instagram ?

Avant d'examiner les taux d'engagement, mettons les choses au clair : il n'existe pas de "bon" taux d'engagement universel. Les taux d'engagement idéaux dépendent d'une variété de facteurs, de sorte qu'il n'y a pas ici de solution " taille unique ".

Cela dit, vous pouvez examiner divers taux d'engagement et utiliser ces chiffres pour déterminer la façon dont vous envisagez vos paramètres d'engagement.

Le taux d'engagement moyen pour l'Instagram varie de 1 % à 5 %.

Si vous voulez connaître les taux d'engagement moyens dans votre secteur d'activité, vous devrez faire des recherches pour le savoir, mais cette fourchette constitue une bonne base moyenne.

À l'avenir, gardez cette gamme à l'esprit, mais rappelez-vous aussi qu'elle n'est pas gravée dans la pierre. Par exemple, si votre taux d'engagement est de 0,85 %, vous vous en sortez plutôt bien.

Bien sûr, vous voulez viser le plus haut possible. Dans la plupart des cas, vous obtiendrez un taux d'engagement de 1 à 3 %. 5 pour cent ou plus représentent un engagement très élevé.

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Comment augmenter votre taux d'engagement Instagram

Maintenant que nous avons expliqué ce qu'est un taux d'engagement Instagram et que nous vous avons montré comment le calculer vous-même, il est temps d'entrer dans le vif du sujet.

Nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour augmenter votre taux d'engagement instagram et vous fournir des exemples concrets que vous pourrez utiliser comme inspiration pour votre contenu.

Si vous vous demandez comment accroître votre engagement, Instagram offre de nombreuses options, et il y a des tonnes de bonnes stratégies que vous pouvez utiliser. Il s'agit essentiellement de faire 5 choses :

  • Analysez bien à quelle heure vous postez votre publication
  • Utilisez les bons hashtags et légendes.
  • Tirez parti de la puissance d'Instagram Stories.
  • Organisez des concours et des cadeaux publicitaires.
  • Utiliser le marketing multi-comptes pour renforcer votre présence.

En fin de compte, la clé pour augmenter votre taux d'engagement sur instagram est d'améliorer votre profil et vos activités. Vous n'êtes pas sûr de la meilleure façon de le faire ? Lisez ce qui suit et vous le saurez !

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Comment améliorer votre Instagram ?

Pour optimiser votre Instagram, vous devez optimiser votre contenu pour votre audience. Plus précisément, si vous voulez augmenter votre taux d'engagement, vous devez également vous engager. L'engagement avec d'autres profils, la réponse aux utilisateurs dans les messages et les commentaires, et l'affichage régulier vous aideront tous à améliorer votre Instagram.

Les conseils que nous partagerons dans cet article ont tous trait à l'optimisation de votre contenu pour votre audience, alors gardez cela à l'esprit comme une règle générale à partir de maintenant.

Le choix du moment où vous postez est essentiel

L'un de vos principaux objectifs pour votre contenu Instagram sera d'atteindre le plus grand nombre d'utilisateurs possible, sans les fatiguer avec trop de contenu.

C'est pourquoi vous devez savoir deux choses cruciales si vous êtes sérieux au sujet de l'intensification de votre activité instagram :

  • Quand vous devriez poster
  • À quelle fréquence devriez-vous afficher des messages ?

Selon nos recherches, le meilleur moment pour poster sur Instagram est vers midi en semaine. Puisque la plupart des utilisateurs vérifient Instagram à partir de leur téléphone mobile et ont tendance à éviter de naviguer pendant les heures de travail, vous aurez aussi plus de succès si vous postez le soir.

Nous avons également constaté que le mercredi est le meilleur jour pour afficher sur Instagram, et le dimanche est le jour où l'engagement est le plus faible.

De plus, les recherches montrent que vous devriez vous efforcer de poster sur Instagram une à trois fois par jour, les grandes marques affichant en moyenne 1,5 fois par jour.

Bien sûr, vous aurez besoin d'une grande quantité de contenu si vous voulez maintenir ce rythme et maximiser votre engagement sur instagram.

Utilisez les Hashtags pour augmenter votre engagement dans le programme

Les hashtags Instagram sont une fonction fantastique que vous pouvez utiliser pour augmenter votre taux d'engagement Instagram.

Les hashtags peuvent vous aider à :

  • Gagnez plus de likes
  • Gagnez plus d'abonnés
  • Atteindre un public plus large

Mais comment trouver des hashtags qui amélioreront votre taux d’engagement sur Instagram ?

Recherchez. Il y en a une infinité.

Jetez un coup d'œil à ce que votre public, vos concurrents et même les influenceurs d'Instagram affichent, et trouvez quels hashtags sont les plus populaires dans votre niche.

Vous pouvez alors jeter un coup d'oeil aux messages récents et vérifier quels hashtags sont utilisés pour générer des messages avec un engagement élevé.

Si l'un de vos concurrents utilise des hashtags de marque, vous pouvez les utiliser pour avoir une meilleure idée du type de contenu Instagram qui les intéresse le plus.

BONUS: Comment utiliser intelligemment les hashtags instagram ?

Choisissez soigneusement vos légendes

Les légendes que vous choisissez pour votre contenu peuvent faire beaucoup pour augmenter vos taux d'engagement Instagram.

Les légendes d'Instagram peuvent vraiment vous aider à fournir un contexte supplémentaire à votre contenu, et peuvent vous aider à engager et à ravir votre public.

Il est clair qu'il y a beaucoup d'espace pour expérimenter avec vos légendes d'Instagram, alors n'hésitez pas à tester différentes tactiques et à trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.

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⚡️ Mr.Nagarajan de Banglore, il y a 1